« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
— Oscar Wilde.
Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.
Publié par Patience
J’ai décidé d’utiliser les textes rédigés les fois où cela n’allait pas entre nous pour publier ce récit.
Le fait de me replonger dans mes écrits a été extrêmement pénible. On ne se rend pas compte de ce que l’on est capable d’endurer par amour.
Cela fait un moment que je ne conçois plus de continuer à vivre cette relation au bord de l’implosion…
Mon but aujourd’hui, avec ce blog, est de me libérer en partageant publiquement cette expérience douloureuse et de m’adresser aux femmes qui se reconnaîtront en moi.
Je désire mettre particulièrement en garde celles qui me succéderont auprès de Philippe. Qui auront le malheur de croiser son chemin.
J’étais seule avec mes pensées et je n’arrêtais pas de ressasser les événements. Je croyais posséder beaucoup de force de caractère mais en réalité, face à lui, ce n’était pas le cas.
Mes problèmes m’ont brûlée de l’intérieur, raison pour laquelle j’ai choisi de tout extérioriser par ces mots.
Le poids du silence n’a que trop ralenti ma vie.
Comme le dit si bien un célèbre coach de vie : « Ce n’est pas être faible d’avoir des blessures, un passé douloureux, ou une situation actuelle difficile, c’est juste être humain. »
Mon trop plein d’émotions n’a jamais pu s’évacuer par des pleurs, encore moins en me confiant à quelqu’un par peur d’être jugée, plainte, ou que l’on tente de me persuader de le quitter.
Décision que je voulais prendre seule, sans avoir à le regretter.
Ceux qui me connaissent et me liront seront très surpris de savoir ce que j’ai traversé, sachant que je respire en apparence la force et la dignité.
On dit que le temps guérit toutes les blessures, je demande à voir.
Pour le moment, l’heure pour moi est au témoignage.
Voir plus d’articles