DIRECTION CONFLANS – SAINTE – HONORINE

Jeudi 3 juin 2021

Philippe m’a envoyé un SMS à précisément 11 h 39. Nos échanges par textos interposés ont duré ensuite jusqu’en milieu d’après-midi.

Chacun répondait une ou deux heures après le dernier message de l’autre.
De mon côté, c’était lié au fait que je ne pouvais pas lui répondre instantanément, vu que j’assistais à des obsèques …

Puis, allez savoir pourquoi, sur le chemin du retour, alors que je me trouvais dans les transports en commun, j’ai décidé de m’amuser avec ce parfait petit spécimen de pervers en lui faisant croire que je lui avais envoyé un colis, qui allait lui être livré sous peu. 

Théoriquement, Philippe devait être chez lui pour le réceptionner puisqu’il m’avait dit qu’il commençait son boulot ce jour-là à 6 heures du matin pour finir à 14 heures. Or, je me doutais qu’il n’en était rien !

il était donc 16 heures lorsqu’il m’a demandé de quoi il s’agissait « au juste » ?

il a enchaîné en m’indiquant qu’il n’était pas rentré encore dans son appartement parce qu’il avait rendez-vous avec un concessionnaire qui devait lui vendre « sa » voiture NEUVE tant convoitée : un 4 x 4 SUV rouge flamboyant de marque MG !

Aussi, nous avons continué à nous interroger sur la meilleure organisation à adopter pour qu’il puisse recevoir son colis, jusqu’à ce qu’il me suggère de reprogrammer une livraison le lendemain.

De là, oubliant totalement le mensonge en or qu’il venait de « m’offrir » sur un plateau, j’essaie de me renseigner sur ce qu’il était en train de faire.

Et voilà que Philippe m’explique à présent qu’il est en pleine « discussion, paperasse, négociation » chez le vendeur de voitures …

Je lui réponds alors, sur le ton de l’humour, en écrivant une expression créole qu’il aime employer, illustrée d’un emoji (mort de rire) puis, je lui demande « s’il n’était pas plutôt en charmante compagnie » ?

il me lance : « Ma sœur, tu me fatigues. Ta jalousie va t’étouffer et j’espère le plus tôt possible. »

Attendez-là, pause !!! il vient de me souhaiter la mort, je n’ai pas rêvé ? C’est comme ça que je l’ai pris en tout cas : mon Dieu, je n’en revenais pas !

Je proteste donc vivement. Comment osait-il déclarer une chose pareille ? En guise de justification, il me sort (ce type est la bienveillance incarnée !) : 

« Tu veux que je pleure en plus pour toi, n’importe quoi !!! »

Oh, je reconnais bien là ce cher Philippe !
Lorsqu’il devient méprisant, nerveux et odieux avec moi, ça cache toujours quelque chose !

Je décide de l’appeler sur le champ. Et là, surprise, j’entends que monsieur est dans une gare. Les annonces sonores diffusées par les haut-parleurs le prouvaient clairement.

Je lui réclame d’abord des explications sur toutes les horreurs qu’il venait de me balancer à la figure, ce qui le fait rire à gorge déployée. 

il prétend qu’il plaisantait, qu’il ne pensait pas du tout ce qu’il venait de dire. 

Mais peut-on « plaisanter » là-dessus ? Non, bien sûr, il se moque de moi ! Et cherche à créer de la confusion. Du doute.

Même si intérieurement je n’en pensais pas moins (et que je n’allais pas oublier de sitôt son envie de me voir mourir…), je décide de ne pas m’attarder sur le sujet.
Si je veux encore étoffer ce blog, il vaut mieux que je ne gâche pas tout en provoquant des tensions.

Car, le connaissant, Philippe risquerait de se braquer et de ne plus rien me révéler (à ses dépens) de ses agissements !

Désirant toujours un peu plus « jouer » avec lui, je lui demande à quel endroit il se trouve. C’était comique (enfin plutôt pathétique), il s’est alors maladroitement justifié en s’emmêlant totalement les pinceaux !

Et a affirmé qu’il se trouvait à la gare Saint-Lazare et qu’il allait prendre son train pour Paris. Vous me suivez ? Que je sache… la gare Saint-Lazare est située à Paris, non ?

Je continue sur ma lancée en faisant l’innocente : mais où est donc alors le concessionnaire automobile ?
il rétorque qu’il m’avait dit qu’il avait juste rendez-vous avec lui…

Objection votre honneur, l’accusé m’avait indiqué qu’il était déjà avec lui, rappelez-vous ses mots exacts : « discussion, paperasse, négociation » !

Ne sachant plus quoi argumenter, englué dans ses mensonges grands comme des buildings, il a fini par abréger notre conversation. 

Ce type ne peut pas s’empêcher de mentir ! Et là où il est fort (enfin ça dépend, une fois qu’on y voit clair, il n’est pas si futé que ça), c’est lorsque qu’il tente par tous les moyens de vous convaincre que tout ce qu’il raconte est vrai. 

Après avoir raccroché, je me mets à cogiter et à analyser le déroulement des faits en remontant à pas plus tard que la veille au soir quand, au détour de notre coup de fil, il m’avait confié que le dossier de candidature qu’il avait déposé pour travailler dans un hôtel en Normandie (j’apprendrai que c’était à Trouville), n’avait pas été retenu.

Je l’interroge : avait-il pu visiter cet établissement avant d’envoyer sa demande ? il me répond par l’affirmative.
Je lui repose la question, même réponse.

J’attends ensuite quelques instants avant de lui lancer, victorieuse :

« C’est bizarre, tu m’avais juré sur la tête de tes 2 enfants que depuis notre séparation l’année dernière tu n’y avais pas mis les pieds. »

SMS de lui : « Mais non, tu as mal compris, je t’ai dit que j’avais vu l’hôtel sur internet ». Quel culot incroyable ! Cet homme est un diable fait homme !

Donc, si on réunit ses mensonges, sans doute était-il en Normandie ou alors tout simplement chez sa SEX FRIEND de 29 ans qui reside dans le 78 en region parisienne pour l’a retrouver et qu’il a certainement dû solliciter financièrement. 

Encore une victime à qui il a réussi à faire croire qu’elle était la « seule et unique » dans son cœur ! 

Cela ne m’étonnerait pas qu’il y soit allé également la semaine dernière puisque cela coïncide exactement avec le jour où il a recommencé à se montrer violent verbalement envers moi. Je vous assure que j’ai de la compassion pour cette femme.

Elle s’est aussi faite avoir par ce monstre froid qui n’a que faire de vos sentiments et émotions !

Je suis sincèrement désolée pour elle. Si seulement je pouvais l’a rencontrer, je pourrais la mettre en garde ! Enfin, il n’est pas dit qu’elle m’aurait crue. Comment peut-on être toujours aussi aveugle après toutes ces années ?
Philippe lui aurait raconté la même salade : que je n’étais qu’une ex jalouse qui n’avait pas digéré notre rupture.

il a dû la convaincre en lui faisant espérer de venir la voir plus souvent… et, pour cela, il fallait bien pensez-vous qu’elle l’aide à payer cette voiture…

Ce qui selon moi valide parfaitement ma théorie et confirme qu’il s’agit en faite de celle qui reside en region parisienne, c’est qu’en regardant sur le site de la SNCF, j’ai découvert qu’un train en provenance de Conflans – Sainte – Honorine arrivait justement à Paris Saint-Lazare à 16h31, pile à l’heure où il était dans cette gare.

Sacrée coïncidence, n’est-ce pas ?

Quelques heures après avoir vu le vendeur, Philippe s’empresse de m’appeler de chez lui. Comme si de rien n’était. Pauvre type, il me prend vraiment pour une idiote !

il m’informe tout excité qu’il a déposé un acompte et un dossier complet, et qu’il aura la réponse peu de temps après. Dans un mois, si tout se passe bien, le 4 x 4 SUV sera à lui.

il me révélera quelques temps plus tard que c’est bien sa SEX FRIEND DE 29 ans qui le lui a offert !!!!!!!!!

Si vous aviez entendu à quel point il exultait au téléphone ! il n’arrivait pas à contenir sa joie extrême, comme s’il avait été l’auteur du casse du siècle !

J’imagine le nombre de potes à qui il a raconté, fièrement, son nouvel exploit ! Un coup de maître ! Celui d’avoir continué a berner cette femme et de s’être joué d’elle en beauté.

Pour rappel, ce blog a pour vocation de sensibiliser toutes les victimes de pervers narcissiques. J’aimerais vraiment les aider, grâce à mon histoire, à leur faire prendre conscience de ce qu’elles ou ils vivent afin qu’elles ou ils se protègent au plus vite.

Si mon récit peut aussi éviter à celles et ceux qui ne sont pas encore pris(e)s au piège de ne pas tomber dedans… Pour cela, il est indispensable de savoir repérer les signes avant-coureurs. Voilà pourquoi je vous livre tous ces détails.

Dès que possible, sachez que je vais participer à des groupes de soutien aux femmes victimes de harcèlement moral de la part de pervers et de manipulateurs. Je désire les écouter et partager avec elles, en toute authenticité, mon témoignage.

En ce qui me concerne, ce qui m’a aidé à m’en sortir, ce sont mes écrits. Ecrire m’a été très bénéfique. 

Aujourd’hui, je ne souffre plus ni de l’absence de Philippe, ni du fait de l’avoir perdu, bien au contraire. J’ai le sentiment de m’être totalement détachée de lui consciemment et surtout… inconsciemment. 

Et j’ai pu ainsi, à travers l’écriture de ce blog, ouvrir de plus en plus les yeux car j’étais bien trop aveuglée !

J’ai pu réaliser que ce que je vivais n’avais absolument rien à voir avec l’amour. Et je vais bientôt, mettre un terme définitif à cette « pseudo » relation destructrice !

D’ici-là, le temps de conclure ce blog, je vais continuer à tenir bon face au comportement instable de ce pervers ultra toxique.
Et je vous ferai part, bien sûr, de toutes mes découvertes, et des rebondissements …