Chers et chères lecteurs et lectrices de ce blog, si je vous dis « c’est reparti pour un tour ! », vous voyez de suite à quoi je fais allusion ?
Eh bien, j’ai l’impression de revivre exactement ce qui nous a amenés à rompre avec Philippe en avril de l’année dernière. Je suis à nouveau la cible de ses violentes moqueries. De son insolence.
De son soudain désintérêt après une phase courte de « lune de miel »…
Comme je souhaite partager encore un peu mon histoire avec vous, je me contente de suivre le mouvement, même si je n’en pense pas moins !
C’est pour la « bonne » cause et je ne suis pas à un manque de respect près !
Avec Philippe, donc, rien ne change. Lorsqu’il me fait signe, c’est pour m’envoyer des SMS brefs, des photos, des vidéos, ou des cartes virtuelles. C’est toujours quand ça lui chante.
Parfois, j’ai carrément droit à du chantage !
Oui, le week-end d’avant, il a osé me menacer de bloquer mon numéro si je lui reparlais de ses supposées maîtresses, même si c’est sur le ton de la plaisanterie, ou si j’avais le malheur de lui reprocher ce qu’il me fait endurer !
J’espère qu’à ce stade, vous vous rendez compte à quel point ce type est odieux ! il lui a fallu seulement quelques jours pour me recontacter et me déclarer sa flamme.
Pour ensuite refaire volte-face. Sa façon de procéder et de s’acharner sur moi est ignoble. Abjecte. Ce mec est expert en harcèlement moral et cette « arme de destruction massive » lui permet de se débarrasser de toutes celles qui ne servent plus ses intérêts personnels. Heureusement que j’ai le cœur bien accroché, une carapace bien solide, et que je n’en ai vraiment plus rien à foutre de lui !
Alors Philippe, c’est qu’on essaie de me pousser vers la sortie, on dirait ? Un autre tour de manège avec moi et puis s’en va, c’était ça ton plan ? Car je pense que tout le monde aura compris qu’il cherche désormais à m’éloigner de ses petites affaires, après m’avoir recontactée je le rappelle ! Cet homme est sans pitié.
Toute la semaine dernière, il savait que j’étais très occupée professionnellement.
Je devais rendre plusieurs de mes réalisations en même temps, vendredi 4 juin.
Or, au lieu de m’encourager, de me soutenir, et une fois le challenge accompli de me demander de lui raconter comment cela s’était passé, il m’a fait subir un interrogatoire téléphonique sur mes présumés amants. Sinon, il se foutait aussi à certains moments bien de ma gueule !
Samedi 5 juin 2021
Quand je réalise que ce sale pervers m’a encore proposé de coucher avec moi.
Au fait, jeudi l’arrangerait, vu qu’il est de repos. Accrochez-vous, car voilà ce qu’il a ajouté.
En gros qu’il ne fallait pas que je tarde à lui répondre parce qu’il y avait du monde qui attendait au portillon ! il est pas croyable !
Je lui ai alors demandé de quoi il parlait au juste et il m’a répondu : « Une file pour le bangala pardi. Toi aussi ma sœur ne fait pas l’intéressante qui veut se faire trop désirer alors que l’abricot crie au loup ».
Bon, abricot = vagin au cas où personne ne l’aurait compris !
Plutôt que de m’offusquer, je décide alors à mon tour de me moquer de lui, en lui faisant croire que j’allais y réfléchir !
Donc nous avons bien la confirmation que Monsieur est souvent disponible …
Ce qui coïncide avec ma théorie au sujet d’une liaison qu’il entretiendrait avec une ou plusieurs filles.
Non mais comment peut-il s’imaginer un seul instant que je puisse accepter sa proposition ?
Sachant que depuis le 24 décembre 2020, date où il a refait surface dans ma vie, nous n’avons pas eu l’occasion de discuter sérieusement et qu’il ne m’a pas présenté d’excuses concernant ce qui s’est passé entre nous.
Et surtout, je note que, depuis tout ce temps, alors que nous ne nous sommes pas revus lui, tout ce qui l’intéresse, c’est de s’envoyer en l’air avec moi ! il m’a pris pour qui celui-là ?!
À ce propos, il m’a expliqué qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de me proposer un resto le 19 mai, jour de la réouverture des terrasses !
Chose tout à fait surprenante, lorsque l’on remonte dans l’historique de nos échanges.
Dimanche 6 juin 2021
9h08 ! Ohhhhh, mais que me vaut cette surprise si matinale !
Je découvre au réveil une carte virtuelle de Philippe avec des cœurs et une rose rouge et un petit mot m’invitant à passer une bonne journée.
Là encore, en regardant bien, je vois qu’il est indiqué qu’elle a été transférée de nombreuses fois. Toujours aussi élégant ce mec !
Puis, en suivant, je reçois 2 autres cartes explicitement sexuelles cette fois !
Je réponds avec humour, tout en ne me privant pas de l’occasion de faire passer un message à ce grand obsédé.
Car j’ai remarqué que, depuis quelques jours, ses SMS débutent toujours par des « très chère » ou « ma chère » ce qui change des « ma chérie » ou « mon cœur » ou tout simplement des textos qu’il m’adressait jusqu’à présent en indiquant mon prénom.
Je l’interroge donc sur ce point et, en guise de réponse, il me critique en affirmant que je ne suis « jamais contente ».
2 heures après, il me transfère une autre photo à caractère sexuel… No comment. Sur un côté, on voit une femme presque dénudée et, sur l’autre, Jésus-Christ sacrifié sur sa croix. il est écrit : « Elle ou lui ? ».
Puis vient le soir, 20 h 30. On se parle un peu avec Philippe au téléphone.
Je l’accuse d’avoir un comportement changeant, insupportable envers moi, ce qui est déstabilisant.
Sa défense ? Des arguments bidons, des mensonges, et tout ça balancé avec sa désinvolture habituelle !
il a fini par raccrocher précipitamment, en prétextant qu’il devait dormir.
Lundi 7 juin 2021
7h45. Grosse surprise, enfin pas tant que ça au regard de ses récents agissements !
Ce lâche vient de mettre un terme de la pire des manières à nos échanges.
De si bon matin, il m’a donc envoyé via des cartes virtuelles une série de « paroles de sagesse chrétienne ».
Puis, dans ses textos, il me fait comprendre qu’il aspire à présent à rester seul, et qu’il ne veut plus fréquenter de femmes… il prétend aussi vouloir arrêter de consommer de l’alcool et des cigares et, pour finir, il me souhaite tout le bonheur du monde !
Non, mais c’est quoi ça ? Je n’en crois pas un mot.
A mon avis, c’est juste que j’ai commencé à l’agacer prodigieusement en ne rentrant plus dans son jeu infernal, et en lui faisant des reproches…
Une victime qui ouvre les yeux et ne se laisse plus faire, pensez-vous, cela n’intéresse plus son bourreau !
Plutôt que d’exiger des explications, je me suis contentée de prendre cette nouvelle avec dérision tout en gardant la face. Quelle belle manière de rompre, n’est-ce pas ? Par SMS …
J’ai eu une pensée pour toutes celles qui m’ont précédée et qui ont été rejetées aussi brutalement. Je comprends mieux pourquoi il lui arrivait de se vanter, avec un grand sourire aux lèvres, du fait que certaines de ses ex avaient commis des tentatives de suicide pour lui ! Mais comment peut-on être fier de ça ? il s’en moquait carrément en plus de savoir ce qu’elles étaient devenues ensuite.
Sa rupture me prouve qu’il doit être bluffé de constater que malgré tout ce que « je me prends dans la gueule », je reste toujours aussi forte et j’arrive à garder une attitude positive.
il a dû sentir que je représentais désormais une menace pour lui. J’avais trop de discernement. Je dois sans doute être la seule à avoir percé à jour sa vraie nature. A avoir fait tomber son masque.
Et ce que j’ai vu, comme vous avez pu le constater, n’est vraiment pas beau !!!
Et puis, il ne fallait pas que je mette en danger ses idylles du moment, ses « pépites », ses « investissements » …
Parmi les cartes virtuelles qu’il m’a transférées ce matin-là, voici celle qui avait retenu particulièrement mon attention : « Lorsque tu décides d’accorder le pardon à ton prochain, fais également la promesse de ne pas utiliser son passé contre lui ».
Je lui avais demandé s’il parlait pour lui, car il était le seul de nous deux à remettre constamment sur le tapis le comportement que j’étais censé avoir eu devant chez lui, durant le premier confinement. il ne m’a pas répondu. Eh bien, bon débarras !
En aucun cas, je ne vais insister pour le faire revenir sur sa décision car je n’en ai absolument pas envie. Je n’éprouve qu’une profonde amertume et du dégoût.
Et puis, ce n’est pas plus mal que je coupe le lien avec cet individu ultra-toxique…
Même jour, 19h03
Je viens d’en finir avec mon télétravail et je découvre qu’il m’a envoyé 3 messages dont une carte virtuelle : « Parfois, il vaut mieux avoir la paix qu’avoir raison. J’ai appris bien trop tard, mais j’ai appris… ».
Je me dis qu’il se pourrait bien que tout ce qu’il cherchait à faire le matin, avec toute la lâcheté qui le caractérise je le répète, c’était de me faire comprendre sans le dire ouvertement qu’il désirait en terminer avec notre relation « sérieuse » et qu’il ne fallait pas que je me berce d’illusions quant à notre avenir.
Et que tout ce qui l’intéresse maintenant si toutefois je suis « open », c’est que j’entretienne le même type de relation avec lui que sa SEX FRIEND de 29 ans !
Combien tu en gardes comme ça sous la main ou plutôt sous le caleçon, Philippe ? Sa tactique a l’air bien rodée en tout cas. Non, mais sans blague !
J’espère sincèrement que mon blog pourra contribuer à aider toutes les personnes vivant la même situation. N’hésitez pas, si vous n’êtes pas concerné(e)s directement à en parler autour de vous, à des proches/amis/collègues qui vous paraissent vivre cet enfer relationnel là !
il faut sortir les victimes de l’isolement total dans lesquelles le pervers narcissique les met en général. isolement qui peut parfois être malheureusement fatal.
Conclusion
Cette technique diabolique consistant à souffler le chaud et le froid est vieille comme le monde.
Elle vous rend dépendant puisque vous êtes tout le temps dans l’attente de la prochaine « dose d’amour ». Comme un drogué qui attend son prochain shoot d’héroïne…
Cette façon de vous mettre à terre, de vous humilier constamment, et de vous transformer en chien qui attend docilement sa caresse après avoir été frappé, se marie à merveille avec une autre technique : celle du doute permanent.
Le pervers narcissique vous fait croire que, lorsque vous le remettez en question, c’est vous qui êtes fou/folle de percevoir les choses comme ça.
Que toutes les disputes/tensions sont de votre faute puisqu’il ou elle vous « aime » (tu parles d’un amour !) et que c’est VOUS qui faites des histoires !
Plus il vous répète que vous êtes LE problème, plus vous finissez par vous en convaincre et plus vous doutez de vos arguments. Un cercle vicieux.
Surtout que son entourage confirmera que vous vous faites bien des idées, que c’est un homme sympa et bienveillant !
Personne ne croira l’horreur que vous vivez, d’où la nature toxique de ce type de relation et ses conséquences : le doute permanent sur qui l’on est.
Philippe était un éternel insatisfait !
Et surtout, un pervers de première catégorie !
Je plains de tout mon cœur les prochaines et j’espère qu’elles sauront trouver la force et les ressources intérieures nécessaires pour ne pas tomber dans son piège ou, si c’est déjà fait, pour s’enfuir au plus vite.
Loin, très loin de ce « monstre ». Et en courant vite, très vite, vers leur bonheur.
Qui les attend j’en suis sûre, là, juste au tournant.