Lettre ouverte à son ami

Cher Jean-Luc, 

Sache que ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai décidé de divulguer ce blog, mais le harcèlement moral et psychologique que je subissais quotidiennement était tels que ça en devenait oppressant au point que je ne vivais plus.

Je tiens à préciser que ce n’est pas non plus une vengeance personnelle. 

Mais il est important que chacun connaisse l’envers du décor. Et pas seulement pour moi. 

Depuis qu’il a appris l’existence de ce blog il ne cesse de me qualifier de traître, et se montre encore plus virulent avec moi qu’à l’accoutumée. 

Et pour mieux se dédouaner, il tente de me faire passer pour une femme jalouse et folle.

Si j’ai effectué cette démarche c’est pour que vous (ses proches qui le connaissaient depuis plusieurs années) vous puissiez prendre conscience de la dangerosité de ces actes qu’il avait à mon égard, avec l’espoir que l’un d’entre vous lui parlera enfin. 

Car bon nombre ignorent la façon dont il agit en coulisse. C’est à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. 

Je suis sûre que toi seul peux lui faire comprendre qu’il est loin d’être correcte.

il ne sait qu’être blessant, injurieux, insupportable.
il s’est joué de moi, m’a dénigrée dans mon dos en me faisant passer, entre autres, pour une fille stupide et même pire.
il a commis des actes de cruauté, il m’a trompée ouvertement…

Et moi, je ne souhaite qu’une chose, c’est le voir agir humainement.
Je demande qu’il me respecte, tout comme son pote camerounais qui ne se gêne pas pour me traiter de pétasse, de folle, etc. lors de leurs échanges. 
Et que Philippe laisse faire sans avoir rien à redire.

Sache que tout ce que j’ai découvert a été extrêmement dur à encaisser.

Pas un instant il ne s’est remis en question, n’a culpabilisé, ni ne s’est excusé. Bien au contraire il n’a eu aucun état d’âme, ni aucune empathie.

Au lieu de ça il se montre de plus en plus arrogant, sarcastique, irrespectueux, se fiche complètement de ce que j’ai pu ressentir, il se vante que le fait que l’on se soit séparés ainsi que mes écrits ne l’empêchent pas de continuer d’enchaîner les conquêtes, qu’il en a même 2 fois plus qu’avant.
Allant même jusqu’à me demander des conseils déco pour son futur appartement, plus précisément sa chambre qu’il qualifie de baisodrome !

Alors que moi j’ai le cœur terriblement meurtri, car il est évident qu’on ne se sort pas indemne de la volonté de nuire de telles personnes.

Voilà qu’aujourd’hui j’apprends que j’étais un numéro parmi tant d’autres, que je suis débile, que notre relation n’était qu’une simple « amourette » d’ado que j’étais la seule à vivre, qu’il en a pleins le cul « de mes complaintes » que je dénonce, etc.

Je me suis laissée piéger dans cette relation dont je n’arrivais pas à en partir.

J’ai fini par comprendre que c’était un manipulateur. 

Et comme tout pervers narcissique, il est très fort dans son manège. 

il a d’abord joué le type charmant et bienveillant, puis, une fois que je suis tombée amoureuse de lui, il a tout fait pour me tenir sous sa coupe tout en jouant les victimes chaque fois que je me plaignais de son attitude.
Mais cela était infernal et je vivais une situation extrêmement difficile et délicate.

Aujourd’hui, je souhaite expliquer la situation autour de moi pour dire combien sous ses airs sympathiques, c’est en fait quelqu’un de cruel qui se joue des femmes et de son entourage.  

Comme il est triste de voir que tu es entré dans son jeu humiliant. 
Celui de t’inciter a passer également d’une fille à l’autre, sans aucune conscience morale, et a lui envoyer des photos d’elles dénudées.

Je tiens aussi a rappeler que nous ne sommes pas des objets dont on peut user et abuser. Nous sommes des êtres humains et au même titre que vous, nous avons le droit d’être respectées. 

Car derrière chaque femme il y a votre sœur, votre mère, votre fille, votre nièce, votre tante, votre cousine, …. Alors n’agissez pas comme des porcs !!!!!!!!!!!!!

Vous avez même le devoir en tant que tel, de nous respecter. 

Sinon, comment pouvez-vous seulement vous regarder dans un miroir ? 

Avez-vous besoin de nous mettre plus bas que terre pour vous sentir fort ? 

Est-ce cela l’image que vous avez de vous-mêmes ? Nous humilier, n’est-ce pas vous humilier vous-mêmes ? Et que salir les autres, c’est se salir soi-même ?

Votre façon de faire n’a rien de très glorieux, je suis désolée d’avoir à te le dire. 

Mais j’espère, avec ces mots, te fera prendre conscience de ce que votre attitude envers moi – mais aussi envers d’autres a de désobligeant et même pire : d’ignoble. 

Toutefois, je veux croire que tu es différent, que tu vas réagir positivement une fois que tu auras lu ces lignes. 

Que tu vas user de ton influence sur lui pour tenter de le raisonner et de lui faire entendre raison. 

En espérant de tout cœur te voir redevenir celui que je pense que tu es au fond de toi.

https://www.demotivateur.fr/article/pervers-narcissique-psychopathe-techniques-manipulation-mentale-psy-6431