Parfois tu dois jouer le rôle de l’imbécile, pour tromper l’imbécile qui penses que tu es un imbécile ….
Philippe me fait penser à un marionnettiste sadique qui manipule dans l’ombre ses proies, en se cachant derrière de bons sentiments.
il fait tout pour que vous tombiez amoureuse de lui jusqu’à être « accro ». (Sa technique ? Quoi de plus judicieux et habile que d’envoyer des messages et cartes virtuelles régulièrement, une petite pensée au milieu de la journée, et d’effectuer des appels tous les soirs !!!!)
Dépendante affective. Une fois prise au piège, même si vous le savez malsain et aimant semer le trouble, même si vous n’êtes pas heureuse et constatez avec horreur qu’il travaille à vous détruire psychologiquement, il est dur d’échapper à son emprise.
Et de couper le fil qui vous relie à lui… Grâce à Dieu, j’ai fini par y arriver à présent.
Lorsque cet homme sans pitié arrive à ses fins et qu’il a réussi à vampiriser tout ce qui pouvait lui servir chez vous, il se choisit une autre femme et fait tout pour vous pousser à le quitter.
J’ai bien compris son manège maintenant !
Mardi 25 mai 2021
Ce jour-là, je me suis décidé de lui répondre car je ne comprenais pas pourquoi il s’acharnait à m’envoyer des textos via Whatsapp depuis ses dernières révélations le 8 mai.
C’est donc lorsqu’il a eu connaissance de mes 2 messages que Philippe a pris peur, et qu’il s’est empressé de me recontacter par téléphone pour renouer le dialogue avec moi.
Durant près de 2 heures et demie, il s’est montré adorable et très épris.
Voici ce que je lui avais envoyé par texto :
« il est aussi déroutant que déplaisant de ne pas pouvoir se fier à une personne qui, lorsqu’elle s’ennuie et n’est pas en charmante compagnie, se rappelle subitement à votre souvenir en vous envoyant des cartes virtuelles, qui ont été aussi transférées à d’autres… Ainsi, les jours où cette personne se sent seule, et qu’elle n’a rien d’autre à faire, elle se sert purement et simplement de vous comme bouche-trou. »
J’avais accompagné ce SMS d’une carte virtuelle sur laquelle j’avais écrit un texte en lettres blanches sur fond noir. Mon but ?
Lui faire comprendre que c’était fini entre nous. Ce qui ne l’a pas empêché ensuite de continuer à se manifester via WhatsApp.
C’est vrai que j’aurais pu bloquer son numéro (comme je me l’étais promis plusieurs fois dans ce blog), mais j’ai changé d’avis entre-temps. Je voulais réagir, et ne plus me laisser faire.
Aussi, garder le contact avec ce monstre au sang froid n’avait rien à voir avec l’envie de me remettre avec lui.
Je désirais expérimenter : jusqu’où Philippe était-il capable d’aller dans ses tentatives de manipulation ?
À présent, c’est moi qui mène la danse ! Je vois clair dans son jeu et j’ai décidé de m’amuser à mon tour un peu avec lui …
C’est donc lorsqu’il a eu connaissance de mes messages qu’il a pris peur, et s’est empressé de m’appeler.
À force d’acharnement téléphonique, j’ai décroché.
Et me voilà à écouter le show de ce comédien de première qui semblait tellement heureux de réentendre ma voix ! Philippe m’a déclaré que ses sentiments restaient inchangés, et m’a prié de lui pardonner sa trahison. il était si enthousiaste qu’à la fin de notre discussion, il envisageait même que l’on parte ensemble cet été !
C’est là qu’il m’a informée de son souhait d’aller avec moi à Deauville, au moins 2 semaines, et à mes frais s’il vous plaît !
Eh ben oui, il me suggérait royalement de payer notre séjour car il prétendait être trop juste financièrement.
La raison ? il avait dû régler les frais d’inscription de ses enfants pour la rentrée prochaine et il était à sec…
Je n’en revenais pas ! À malin, malin et demi, j’ai donc choisi de lui faire croire que je n’étais pas contre sa proposition et que j’allais y réfléchir.
Dans la foulée, encouragé sans doute par ma réaction, Philippe m’a invitée à lui dire quelle serait ma destination de rêve. Je lui ai alors parlé de Dubaï. il m’a répondu, cash, qu’il détestait les arabes et ne mettrait jamais les pieds dans les émirats, comme au Maghreb !
Et m’a prévenu : si j’allais à Dubaï, il irait seul à Deauville !
Tiens, tiens, il faut savoir, il a de l’argent ou il n’en a pas finalement ? Non mais, sans rire, pense-t-il vraiment que je sois assez bête pour prendre nos vacances à ma charge ? Hôtel tous frais payés pour lui et billet d’avion à l’œil, ben voyons !
Mercredi 26 mai 2021
Le lendemain de notre conversation, je reçois une rafale de SMS remplis d’amours. J’ai eu droit toute la journée à des textos ponctués de « mon cœur » et de « Bisous », ainsi qu’à des transferts de vidéos.
Et, le soir, il m’a rappelé.
Jeudi 27 mai 2021
Après avoir partagé une carte virtuelle dans le courant de la matinée, il m’a demandé « si le fait de les avoir entendus à travers sa porte d’entrée, le 11 février dernier » m’avait « émoustillée » ?
J’ai qualifié sa question de très déplacée et de maladroite, et j’ai vivement protesté. Quelle provocation dégoûtante ! Le comble, c’est que monsieur a trouvé bizarre que je le prenne mal et me l’a signifié.
il a même essayé de me faire culpabiliser en mettant en avant le fait que lui s’énervait rarement.
Car en arrivant parfaitement à se contrôler, Philippe sait dominer l’autre et l’écraser.
C’est toujours le même cirque avec lui (et avec les pervers narcissiques en général).
D’abord il me pique, me juge, m’attaque avec un coup bas (très bas). Je suis blessée/agacée et je réagis.
Là, il désapprouve calmement ma réaction ou fait mine de ne pas la comprendre et me fait toujours passer, au final, pour une violente voire une folle… imparable.
Et comme si cela ne suffisait pas, quelques heures après cette remarque plus que perverse vous en conviendrez, il s’est à nouveau justifié par texto en affirmant qu’il était tout à fait normal de continuer à fréquenter cette femme qu’il connaissait maintenant depuis 29 ans.
Alors que 2 jours avant, il me promettait, non pas de la laisser tomber mais d’arrêter de coucher avec elle…
Vendredi 28 mai 2021
À chaque jour sa surprise ! Après m’avoir indiqué le contraire, Philippe m’a signifié ne plus vouloir que je vienne chez lui. « Un pas après l’autre », a-t-il osé dire !
Ce soir-là, lorsque je lui ai demandé gentiment s’il avait passé une bonne journée et si tout allait bien, il a été extrêmement agressif et m’a accusée d’être trop « inquisitrice » avec lui.
Ni « suspicieuse » ni « inspectrice », lui ai-je rétorqué ! C’est très curieux ce reproche parce qu’il me posait ce type de question tous les jours.
Mais après j’ai vite compris : que la veille, il s’était passé quelque chose. Car quand Philippe devient froid et distant avec moi, il y a souvent une « proie » toute fraîche, se débattant dans sa toile.
Bravo, il ne perd pas la main celui-là ! il ne lui a pas fallu longtemps pour attraper une autre fille !
Je pense qu’il a dû déjeuner avec elle, raison pour laquelle depuis mardi il n’a pas arrêté de m’interroger : est-ce que, vu leur réouverture, je comptais me rendre sur les terrasses des restaurants ? il me harcelait pour savoir, encore et encore, sans pour autant chercher à m’inviter.
En fait, il voulait s’assurer que la voie était libre pour qu’il puisse se rendre dans les endroits où nous avions nos habitudes. Et comme il ne lâche rien, en excellent manipulateur qu’il est, il pensait réussir facilement à obtenir l’information de moi …
Ces derniers jours, Philippe m’a donné l’impression qu’il cherchait la « veinarde » qui allait avoir la chance de financer ses vacances… En tout cas, mon petit doigt m’a dit qu’il l’a vite trouvée !
D’où son changement d’attitude envers moi.
Monsieur me nargue désormais, affichant une confiance insolente. il jubile, et tente par tous les moyens de me faire craquer.
Sous couvert d’humour, il me titille et cherche à me déstabiliser. il veut me faire douter de mes qualités, de mes compétences et, plus généralement, de ma personnalité.
Rien à voir avec l’homme soi-disant repenti qui m’avait présenté ses excuses mardi soir, et me parlait de planifier un séjour ensemble cet été.
J’avais le sentiment d’avoir affaire à quelqu’un d’autre ! Ce n’était pas la première fois, oui, mais là, c’était très net.
Samedi 29 mai 2021
Tout comme la veille, je reçois un SMS tardif de Philippe.
il était près de midi en effet lorsqu’il a daigné me faire signe.
D’ordinaire il m’écrit toujours entre 8 et 10 heures du matin, en mettant dans son message plein de petits cœurs.
Ce jour-là, je n’ai eu droit qu’à des « ma sœur », et des « très chère » !
Lorsque je l’ai appelé en fin de soirée pour recueillir ses impressions à chaud peu de temps après la finale de La Ligue des champions, il paraissait surpris.
Et m’a appris qu’il n’avait pas suivi le match car il regardait une autre chaîne.
Bizarre puisque depuis des jours il trépignait d’impatience à l’idée de voir jouer Chelsea, l’une de ses équipes de foot favorites !
Au téléphone, je le sentais sur la défensive, et pas naturel du tout. J’avais l’impression que quelqu’un était chez lui. Mais comme aujourd’hui je m’en fous, j’ai fait le choix de ne rien dire.
Dimanche 30 mai 2021
Je l’ai trouvé étrange tout le week-end, et pour cause.
Ce dimanche, en fin de matinée, après avoir cru l’entendre refermer une porte derrière lui, je n’ai pas pu m’en empêcher de lui demander s’il n’était pas seul. En guise de réponse, il a été très agressif. Rien ne pouvait mieux le trahir, je n’ai pas insisté.
Lundi 31 mai 2021
Alors qu’au début il semblait ok pour mettre un terme à sa relation de longue date, voilà qu’il se montre désormais réticent à l’idée de se séparer de cette femme.
Tout en minimisant le lien qui l’unit à elle, il me ressert l’argument comme quoi il l’avait rencontrée bien avant moi et me reparle de leur pacte : rester amis en continuant à coucher ensemble !
Donc, en résumé, il ne peut me promettre de ne plus la voir ou d’avoir des rapports sexuels avec elle.
Non mais, quelle est l’imbécile qui accepterait une chose pareille ? À ce sujet, Philippe a évoqué les rapports qu’il avait eus avec cette femme lors de nos vacances en Guadeloupe.
Et m’a redit que, comme elle voulait absolument coucher avec lui avant que son copain ne débarque de Paris, il n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter… S’il avait refusé, voyez-vous, elle lui en aurait tenu rigueur !
Je ne peux pas croire que ce soit uniquement pour cette raison qu’il la fréquente.
Je suis sûre qu’il profite de ses largesses et qu’il doit s’arranger pour lui soutirer régulièrement de l’argent.
D’autant qu’il a le culot de me répéter qu’il ne voit pas où est le problème : pendant qu’il la voyait, j’étais en vacances avec lui et alors ?
Ce type est dingue ! il n’a pas pensé un instant qu’il aurait pu me transmettre le Covid et ses variants. Non, ça, il s’en moque !
Aujourd’hui, il affirme être toujours amoureux de moi alors qu’il ne semble pas pressé de me revoir… il ment pour des choses aussi importantes, comme pour d’autres sans importance.
Pour le plaisir dégueulasse de maîtriser les hauts et les bas du cœur de sa victime du moment. il suffit de voir comment il a mené avec brio sa double-vie pendant 29 ans !
il m’a appelée le soir-même et nous avons discutés encore une fois près de 2 heures.
Or, voilà qu’à présent il prétend avoir changé d’avis et me propose de reporter nos vacances à l’année prochaine.
Si j’avais réellement voulu partir avec lui, imaginez le choc que cela m’aurait fait !
Pour se justifier, il m’a expliqué que finalement il ne préférait plus partir du tout.
Je crois plutôt qu’il a trouvé sa cocotte aux œufs d’or qui financera son bel été. J’ai encaissé, sans chercher à en savoir plus.
Je note que son entreprise de reconquête avec moi aura été de courte durée !
Comme je l’ai déjà dit, avec lui « On a beau chasser le naturel, il revient au galop ! »
C’est donc reparti pour un tour (pourquoi je m’inflige ça ? Qu’ai-je besoin de vérifier, encore et encore ?) !
Mon superbe pervers narcissique devient de plus en plus insolent, donc. il reporte la faute sur moi concernant notre rupture de l’année dernière.
Une fois de plus, je réalise qu’il ne changera jamais. il se positionne toujours en victime pour mieux inverser les rôles, et se plaindre… Ce n’est jamais sa faute !
Voilà, un extrait de nos échanges de ce jeudi 27 mai :
LUI : « J’ai dormi à la cave et toi tu étais au chaud dans ma maison, je n’avais plus beaucoup de choix. J’ai dormi dans le froid de la cave et je l’ai supporté jusqu’à … Bref, ne parlons plus de ce passé révolu en ce qui me concerne. Pour toi je sais que ce ne sera jamais fini et c’est bien ça qui m’inquiète en vérité »
MOI : « Tes arguments ne tiennent pas la route. Je me ferais un plaisir de te rappeler le déroulement des faits. Encore une fois je n’ai absolument rien fait, et j’ai encore moins compris ton comportement. »
LUI : « On en a parlé et je t’ai dit la vérité sur ma relation particulière de 29 ans. C’était parce que je devais la voir entre-temps et que j’avais besoin d’une fenêtre pour ça. Je t’ai dit : on se voit après, c’est tout. Mais on a déjà parlé de ça, je crois ? »
Peu de temps après, il m’annonce qu’il va bientôt acquérir une voiture électrique, rouge flamboyante de marque MG, et se réjouit du fait qu’il pourra vadrouiller partout avec !
À ce moment là, je ne me posais aucune question sur la façon dont il financerait ce gros projet d’achat.
J’espérais juste que cette pauvre femme ne ce soit pas fait avoir ! Mais il se trouve que ce soit bel et bien le cas!
Philippe est obsédé par l’argent et les femmes alors quand une femme l’entretient, bingo, il est aux anges, pensez-vous !
Depuis que nous avons repris contact, je ne compte plus le nombre de moments où il s’est plaint d’être fauché, cherchant même à connaître ce que j’ai sur mon compte !
Sa cupidité est de plus en plus incontrôlable, on dirait.
Par ailleurs, il continue à faire à son super pote camerounais (ibrahim) le récit détaillé de ses frasques sexuelles et de toutes ses manigances. il est si fier de la facilité avec laquelle il use et abuse des femmes !
Le meme ibrahim qui fait pareil de son côté, car Philippe ne cesse de me parler de lui comme si c’était un modèle.
il n’a que son prénom à la bouche !
Philippe a 52 piges maintenant, et ça me dégoûte profondément de le voir se comporter comme un jeune séducteur. C’est toujours incompréhensible.
Selon moi, lorsqu’on est en couple et que l’on fait l’amour avec sincérité, on n’éprouve pas le besoin de le raconter à la Terre entière !
Mais la sincérité et Philippe ça fait 2, faut croire.
Sans parler de toutes les vidéos et cartes virtuelles qu’il m’a transféré et qui sont portées sur le sexe !
Ce type est un malade, un obsédé sexuel. À plusieurs reprises, par SMS, il m’a d’ailleurs fait comprendre qu’il désirait recoucher avec moi.
La seule fois où je lui ai répondu, c’était pour lui envoyer en réponse un emoji qui tirait la langue.
il m’a aussi révélé un truc étrange, limite terrifiant… il m’a confié récemment qu’il allait, lors de son voyage au Cameroun l’année prochaine, « se purifier » pour être « initié ». Mais je n’en sais pas plus.
Mardi 01 juin 2021
Je redécouvre (combien de fois vais-je avoir besoin de le vérifier ?) que, sous l’apparence d’une personne aimante, cet homme est totalement dénué d’empathie.
Face aux difficultés que je rencontre, il fait preuve d’une froideur émotionnelle inhumaine. Un monstre, je vous dis !
Ainsi, lorsqu’il m’a demandé lundi soir où cela en était de mes problèmes relationnels avec ma sœur, je lui ai confié que cela ne s’était pas arrangé. il n’a alors manifesté aucun soutien, s’est moqué de moi et a même carrément changé de sujet !
Conclusion
Ne jamais rien regretter. Tout arrive pour une raison, et chaque raison a un but bien précis. Même les plus grosses déceptions, les échecs, les chutes ….
Les temps difficiles ne sont rien d’autre que des « bénédictions » déguisées.
En ce qui me concerne, Philippe a été mis sur mon chemin pour que je m’en libère et que je crois enfin en moi ! J’en suis sûre.
Restons donc positifs, apprenons des épreuves. Avançons et évoluons. Vers toujours plus de lumière et surtout… de BONHEUR.